Bienvenue a tous les étudiants en droit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue a tous les étudiants en droit

FAC DE DROIT D'AMIENS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Incident du mardi 13 fevrier

Aller en bas 
+7
méfi
Willy Wonka
Antoine
olympebis
Delphine
Albertino
Ladreadcompiegnoise
11 participants
AuteurMessage
Ladreadcompiegnoise
neo
neo
Ladreadcompiegnoise


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2006

Incident du mardi 13 fevrier Empty
MessageSujet: Incident du mardi 13 fevrier   Incident du mardi 13 fevrier Icon_minitimeLun 19 Fév - 2:06

Bonjour a tous , je me permet d'aborder ce sujet qui s'affiche dans bons nombres de conversations depuis maintenant une semaine . je resume les faits de la maniere la plus détachée possible :

le cours de mme Varnerot sur le PACS vient de commencer il y a 20 minute a peine , lorsque une fille arrive en retard affraid . Pour moi , rien a signaler de grave , je suis au milieu de l'amphi et je ne prete absolument pas attention a cette éleve . Ce qui n'est absolument pas le cas de mme Varnerot ; son sang ne faisant qu'un tour , elle commence par " aggresser " l'eleve en question , de facon a lui faire regretter son retard inexcusable ( ahahaha ) et qui plus est , dérangeant pour tout le monde ( tout le monde c'est a dire mme varnerot ). Mais helas , cette fille ne se laisse pas démonter et repond a la prof . S'en ai trop cette fois , mme varnerot quitte définitivement l'amphi en nous faisant rapeller notre irrespect et notre absence totale de moral...
voila ..
d'abord j'ai trouvé scandaleux les propos de mme Varnerot a l'egard de cette eleve . Je trouve de plus en plus inssuportable les rappels a l'ordre et le manque de respect qu'elle nous reproche . Il n'y a que dans son cours qu'on nous reproche de telle chose . De plus , la facon dont elle a pu parler avec cette eleve était humiliante et je comprend parfaitement qu'on puisse repondre a un professeur , ce n'est pas un manque de respect , c'est un acte de non soumission si on a encore un minimum de dignité pour ne pas se faire marcher sur les pieds .

La montée des avertissements commence a rendre le cours inssuportable . Mon point de vue sur cet incident , c'est qu'a force de vouloir jouer au professeur autoritaire ,elle s'enferme dans un jeu dangereux .
Si elle avait continué le cours , elle serait passée pour faible et donc aurait reconnu implicitement qu'elle avait tord ( varnerot ? avoir tord ??? non je deconne , pas possible ). Elle ne pouvait que partir , car elle se doit d'avoir le dernier mot comme toujours . je trouve çà regretable encore une fois ... mais ce n'est certainement pas a nous de changer .

Sur ce sujet , il y aurait bien matiere a discussion , et mme Varnerot ne pourra pas nous contredire la dessus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Albertino
chevroné
chevroné
Albertino


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 17/11/2006

Incident du mardi 13 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Incident du mardi 13 fevrier   Incident du mardi 13 fevrier Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:56

Ladreadcompiegnoise a écrit:
je resume les faits de la maniere la plus détachée possible


Laughing la plus détachée possible??? ah moins que tu es voulu dire détaillée je crois que tu as bien pris parti dans ce que tu racontes Laughing

Cependant, je vais pas dire grand chose parce que je n'étais pas là ce mardi 13 février (d'accord j'avoue j'étais encore au lit et en même temps je me dis que j'ai bien fais...), mais je suis tout à fait d'acord avec toi Laurent (Ladreadcompiegnoise). Déjà la semaine qui précédée Mme Varnerot était insupportable avec toujours ses rappels à l'ordre lorsque les gens discutent par exemple (discutent OU PAS... elle aime bien faire des rappels à l'ordre quand personne ne parle)!

Je ne sais pas qui étai l'élève qui lui a répondu mais je la félicite, et j'aurai fais la même chose. maintenant en ce qui me concerne elle peut se barrer tout le temps de cours ça ne me dérange pas!!! Le plus embettant c'est pour les nouvelles réformes que l'on aura pas mais bon... on peut surement se débrouiller sans... Neutral

Pour finir je pense également que l'on a tout à fait le droit de répondre à un professeur dans la mesure ou le prof se fou de la gueule du monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
actif
actif
Delphine


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Moreuil
Date d'inscription : 16/11/2006

Incident du mardi 13 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Incident du mardi 13 fevrier   Incident du mardi 13 fevrier Icon_minitimeLun 19 Fév - 13:46

tout a fait dacor avec vous 2
sof ke maintenant entre etudiant il ny a meme plus de solidarité puisque bon nombre detudiant sont contre letudiante ki a repondu a la prof.
le seul truc ke lamphi devrai faire c de ne pa se pointer en cour mardi matin !!! mais ça serai trop bo ke tout le monde le face
on c deja koment le cour va se derouler mardi !!! ça va etre le bordel
enfin bon : on est peut etre une promo de merde mais fo pa nous chercher non plus on é pa du betail
Revenir en haut Aller en bas
Albertino
chevroné
chevroné
Albertino


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 17/11/2006

Incident du mardi 13 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Incident du mardi 13 fevrier   Incident du mardi 13 fevrier Icon_minitimeLun 19 Fév - 17:32

le truc qu'on peut fair c'est que demain on vienne en cours déguisé vu que c'est mardi gras!! Laughing

j'ai vu une affiche dans le hall qui disait que le théatre nous prêter des déguisements en laissant une carte d'identité ou permis de conduire...

alors voilà!!! lol!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
olympebis
participant
participant
olympebis


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 26/01/2007

Incident du mardi 13 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Incident du mardi 13 fevrier   Incident du mardi 13 fevrier Icon_minitimeLun 19 Fév - 18:40

Perso je trouve que l'étudiante a eut raison de ne pas se laisser faire parce qu'elle a essayer d'être dicrète mais peut être qu'a un moment elle auait dû lacher l'affaire Question
enfin pour demain j'm'en moque j'y vais pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ladreadcompiegnoise
neo
neo
Ladreadcompiegnoise


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2006

Incident du mardi 13 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Incident du mardi 13 fevrier   Incident du mardi 13 fevrier Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:29

Excuse albertino , je voulais dire "la facon la plus détaché possible " concernant le rappel des faits , sinon pour ce qui est du reste , il est clair que j'ai pas trop pris la defense de la prof ( est ce çà peut se défendre ? un nouveau sujet de cas pratique pour la semaine prochaine qui sait ) .

si tu souhaite jouer la provoque demain , y a pas de probleme , mais je sais pas si tout le monde es tau courant du petit carnaval en place pour demain . Pour ma part , jme déguise en eleve serieux demain , jme met au premier rang pour la peine Twisted Evil c'est sur personne va me reconnaitre la
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
investit
investit
Antoine


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 25/11/2006

Incident du mardi 13 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Incident du mardi 13 fevrier   Incident du mardi 13 fevrier Icon_minitimeMar 20 Fév - 1:04

Ce sont des points de vue...intéressant.

(dsl j'ai trop maté Pulp Fiction Surprised )

Plus sérieusement j'ai une théorie: les cycles menstruels de madame la professeur. Si on regarde bien à chaque fois que j'entends qu'il y a eus un pétage de plomb, c'est environ tout les 4 cours... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Willy Wonka
actif
actif
Willy Wonka


Nombre de messages : 45
Localisation : Sains en Amiénois
Date d'inscription : 15/11/2006

Incident du mardi 13 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Incident du mardi 13 fevrier   Incident du mardi 13 fevrier Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:24

je viens de lire vos comentaires, pas complètement à vrai dire, car ils se regroupent tous.
permettez moi de donner mon avis.

l'élève qui est arrivé en retard est pour moi totallement en tord, et n'avait pas à la ramener, je m'explique:

quand on arrive en retard, la moindre des choses est de s'excuser pour cela.
il ne me semble pas qu'elle l'ai fait.
de plus, entrer dans un amphi de 600 personnes en plein cours en claquant les talons et bien faire tout le tour de l'amphi pour aller rejoindre ses copines...j'trouve ça limite.
le moins qu'elle aurait pu faire est, d'une part, de marcher sur la pointe des pieds, et de s'asseoir à la première place disponible d'autre part, pour se faire le plus discret possible.

je comprend, et approuve, la réaction de mme varnerot quant à l'attitude de cell-ci.

pour finir, face aux remarques de la prof, elle aurait mieux fait de se faire plus petite qu'elle ne l'était et ne surtout pas la ramener, d'autant plus qu'elle avait tord à 100%


c'est tout ce que j'avais à dire, merci de m'avoir lu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
méfi
actif
actif
méfi


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : from picardieeee
Date d'inscription : 08/11/2006

Incident du mardi 13 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Incident du mardi 13 fevrier   Incident du mardi 13 fevrier Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:42

mué y a du vrai des 2 cotés mais bon perso quand j entends

Willy Wonka a écrit:
de plus, entrer dans un amphi de 600 personnes en plein cours en claquant les talons et bien faire tout le tour de l'amphi pour aller rejoindre ses copines...j'trouve ça limite.

j ai juste envie de te dire que si ça avait été toi avec les rangers que tu m étais l anné derniere lol! t aurais fait autant de bruit... ( faut se metre a leur place ça doit etre dur de marcher avec des talons )
de plus moi j ai vu comment la fille est rentré puisque je cherchais quelqu un dans l amphi a ce moment la ( et oui on suit pas tjrs le cour )
et elle a regardé si les places en bout de table était prise du coté de la porte et y en avait aucune donc si elle a fait le tour s était pour pas faire lever quelqu un surtout qu aparament elle a pas rejoint ses copines puisque ça semblait etre les filles qui était 2 rangs derriere nous

après c est clair qu étant prof Varnerot peut lui faire remarquer son retard encore que ... mais bon elle était pas obligé d etre désagréable je sais pas moi un pti " jeune fille dépechez vous de vous asseoir qu on puisse continuer le cour" je suis sur que ça seré très bien passé enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
Albertino
chevroné
chevroné
Albertino


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 17/11/2006

Incident du mardi 13 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Incident du mardi 13 fevrier   Incident du mardi 13 fevrier Icon_minitimeMer 21 Fév - 11:56

wep voilà elle pouvait faire la remarque, mais elle n'était pas obliger de se barrer de cours et priver 400 personnes d'une grosse partie du cours
Revenir en haut Aller en bas
Admin (ou Kenny)
Admin
Admin (ou Kenny)


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Ômiens
Date d'inscription : 08/11/2006

Incident du mardi 13 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Incident du mardi 13 fevrier   Incident du mardi 13 fevrier Icon_minitimeJeu 22 Fév - 2:04

un nouvel avis !!!!

moi je vais un peu aller dans le sens de la prof !
la fille a été en retard, qu'elle lui fasse une reflexion je trouve pas ca normal ! la meuf a pas fait tant de bruit !

par contre la prof a bien fait de réagir comme cela quand la fille a commencer a lui répondre !!!
elle a pas a manquer de respect a une prof, cette fille, surout de la facon dont ca a été fait !!!

voila !
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://facdedroit.1fr1.net
Vanilla
investit
investit
Vanilla


Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/11/2006

Incident du mardi 13 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Incident du mardi 13 fevrier   Incident du mardi 13 fevrier Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:46

ça polémique sévère ici.
Revenir en haut Aller en bas
Albertino
chevroné
chevroné
Albertino


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 17/11/2006

Incident du mardi 13 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Incident du mardi 13 fevrier   Incident du mardi 13 fevrier Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:13

non mais pour moi c'est passé pis en plus je l'ai dit j'étais pas là à la base donc m'en fou

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Honduras
reveil toi !
reveil toi !
Honduras


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Compiègne / Amiens
Date d'inscription : 14/01/2007

Incident du mardi 13 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Incident du mardi 13 fevrier   Incident du mardi 13 fevrier Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:35

Et bien moi je suis plus de l'avis de Varnerot.

Ok la fille répond une fois, voire deux, mais là elle polémiquait à fond comme quoi elle avait raison, alors que c'est faux, dans ce cas là elle ferme sa grande gueule et elle assume, ce n'est pas à elle d'avoir le dernier mot.

Il n'y a pas de place en haut de l'amphi, elle fait comme ceyx qui arrive en retard elle s'assoit dans les marches (oh bah non ça risquerait de lui salir son petit fessier).

Mais je crois qu'en dehors de ça, ce qui embête le plus c'est le cours qu'on a à rattraper. Alors on s'est débrouillé comme on a pu entre les livres, le net, etc. et puis ceux qui ont le cours n'ont même pas eu besoin de s'embêter !
Revenir en haut Aller en bas
Albertino
chevroné
chevroné
Albertino


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 17/11/2006

Incident du mardi 13 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Incident du mardi 13 fevrier   Incident du mardi 13 fevrier Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:25

Honduras a écrit:
et puis ceux qui ont le cours n'ont même pas eu besoin de s'embêter!

Euh si... à le lire Laughing mais c'est vrai que c'est moins chiant que de chercher dans les bouquins...

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vanilla
investit
investit
Vanilla


Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/11/2006

Incident du mardi 13 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Incident du mardi 13 fevrier   Incident du mardi 13 fevrier Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:25

Ouép, enfin, faut pas oublier qu'il y a eu une nouvelle réforme qui est passée en 2006 sur le PACS et que les élèves de l'année dernière, logiquement, n'ont pas abordé ce sujet. Donc, même si on avait le cours, il fallait bien faire des recherches sur cette réforme ! Tout le monde a été dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
nester
neo
neo
nester


Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 10/03/2007

Incident du mardi 13 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Incident du mardi 13 fevrier   Incident du mardi 13 fevrier Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:37

Ladreadcompiegnoise :
lorsque une fille arrive en retard affraid
elle commence par " aggresser " l'eleve en question ,
dérangeant pour tout le monde ( tout le monde c'est a dire mme varnerot ).


Ne dis pas que tu résumes les faits de manière détachée !
Revenir en haut Aller en bas
Ladreadcompiegnoise
neo
neo
Ladreadcompiegnoise


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2006

Incident du mardi 13 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Incident du mardi 13 fevrier   Incident du mardi 13 fevrier Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:40

une professeur pourrait parler sur un ton plus aimable ,c'est pas trop demandé, du genre " sil vous plait , asseyez vous vite fait , mlle " . Mme Varnerot s'est sentit obligée de crier , il faut bien le reconnaitre elle lui a crier dessus . j'ai introduit quelques jugements de valeur propre a ce que je pense de mme Varnerot , certe ^^ mais qui peut pretendre etre parfaitement neutre .

la ou j'ai trouver cela revoltant , c'est que les propos de Varnerot n'étaient pas adaptés a la situation qui est assez banale tout de meme .les mots etaient tout simplement disproportionés par rapport au retard de cette élève , il faut l'admettre .

Et comme tout le monde J'ai été gené dans cette histoire , je n'ai pas eu la chance de ratrapper le cours en entier , puisque les livres recents ont tous été pris a la BU ... et j'espere vraiment que ce type d'incident ne se reproduise plus . Dans le cas contraire , c'est pour moi l'image de mme Varnerot qui s'ecornerait encore un peu plus dans mon estime .

J'ai profondement beaucoup de respect pour les professeurs , mais je ne peux pas consevoir qu'il n'en n'ai pas autant a notre egard .
Revenir en haut Aller en bas
nester
neo
neo
nester


Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 10/03/2007

Incident du mardi 13 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Incident du mardi 13 fevrier   Incident du mardi 13 fevrier Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:01

tu veux plutôt dire "une professeuse" !
Revenir en haut Aller en bas
Albertino
chevroné
chevroné
Albertino


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 17/11/2006

Incident du mardi 13 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Incident du mardi 13 fevrier   Incident du mardi 13 fevrier Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:39

nester a écrit:
tu veux plutôt dire "une professeuse" !


ça se dit??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incident du mardi 13 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Incident du mardi 13 fevrier   Incident du mardi 13 fevrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incident du mardi 13 fevrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue a tous les étudiants en droit :: SECOND SEMESTRE !!! :: Cours de droit civil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser